
«Les chiffres parlent d’eux-mêmes », selon Laurent Nuñez, qui a dévoilé ce matin sur le plateau de CNews l’importante part d’étrangers impliqués dans des crimes et délits à Paris et dans l’agglomération. « 36% des mis en cause dans l’agglomération parisienne sont des personnes de nationalité étrangère », a précisé le préfet de police, tout en refusant de faire le rapprochement entre délinquance et immigration.
Publicité
La suite après cette publicité
« On les retrouve aussi dans un cambriolage sur deux, dans un vol avec violence sur deux, dans 40% des violences sexuelles, […] sur les vols à la tire dans presque 8 à 9 cas sur 10 », a-t-il ajouté. Pour autant, Laurent Nuñez, « ne fait pas de lien », comme il l’a répété à deux fois au micro de Romain Desarbres.
La part d’étrangers impliqués dans la délinquance parisienne est en légère baisse par rapport aux années précédentes, où elle atteignait 41 %, selon le fonctionnaire, qui s’est dit en faveur d’une « politique résolue de reconduite de ceux qui sont en situation irrégulière ».
Mardi, deux policiers ont été agressés au cri de « Allah Akbar » devant la préfecture de police de Paris par un individu sous OQTF, selon nos confrères de CNews.
Source : Lire Plus






