
« Ils détestent la liberté d’expression et la démocratie », lance Laurent Jacobelli à l’égard des auteurs des dégradations. Le député et porte-parole du Rassemblement national (RN) s’est indigné de l’acte de vandalisme commis à la salle des fêtes de Saint-Blin, en Haute-Marne, ce samedi 8 février. Alors qu’il se rendait dans cette commune pour y tenir une réunion publique, le président du groupe RN de la région Grand Est a fait savoir que les murs du bâtiment ont été tagués.
Publicité
Sur les images partagées par l’élu du Grand Est, il est possible de lire : « Pas d’apéro pour les fachos », « Rentrez chez vous » ou encore « Le Pen… À quand les autres ! » Sur cette dernière inscription, « Le Pen » est inscrit sur une stèle en référence à la mort de Jean-Marie Le Pen, le 7 janvier dernier à l’âge de 96 ans.
La suite après cette publicité
« Les racailles d’extrême gauche ont vandalisé la salle des fêtes et proféré des menaces. Jamais nous ne céderons face aux fascistes rouges, ni sur le terrain, ni à l’Assemblée », a promis Laurent Jacobelli sur X. « Montrons-leur que leurs intimidations ne servent à rien », a-t-il appelé en invitant à venir « nombreux » à la réunion publique prévu à 18 heures à Saint-Blin.
La suite après cette publicité
Également attendue à cet événement, la députée RN de Haute-Marne Laurence Robert-Dehault a de son côté jugé « inadmissible » l’inscription de ces « tags injurieux », alors que « l’apéritif patriote » est prévu dans la salle des fêtes.
Source : Lire Plus






