
Une image qui vaut mille mots. La photo de l’assaillant syrien présumé, arborant un large sourire lors de son arrestation, a choqué nombre de personnes sur les réseaux sociaux. Ce demandeur d’asile de 23 ans, Ahmad G., est accusé d’avoir poignardé, ce samedi 15 février, six personnes à Villach, en Autriche, tuant un adolescent de 14 ans et blessant cinq autres personnes. Il aurait attaqué « au hasard » des passants au couteau, selon la police autrichienne.
Publicité
« Cette image est le symbole de la barbarie assumée à laquelle nous devons enfin riposter sans faiblesse »
La suite après cette publicité
« En Autriche, ce Syrien a attaqué 5 personnes au couteau, tuant un adolescent de 14 ans. Le voici, tout sourire, après avoir commis son acte ignoble : cette image est le symbole de la barbarie assumée à laquelle nous devons enfin riposter sans faiblesse », s’est notamment indigné le patron du RN Jordan Bardella sur X. « Arrêté par la police, il va jusqu’à sourire ! », a pour sa part pesté le président de l’UDR Éric Ciotti. Et de questionner : « Combien de drames encore ? L’Europe doit stopper cette submersion migratoire qui tue des Européens chaque semaine ».
La suite après cette publicité
« En effet, c’est très drôle de tuer… En pleine arrestation, il esquisse un sourire », s’est de son côté désolée Claire Geronimi, nouvelle vice-présidente du parti d’Éric Ciotti. Colère similaire pour Stanislas Rigault, président de Génération Z, le mouvement de jeunesse du parti d’Éric Zemmour : « Pleurez car vous êtes tués sur votre propre sol. Pleurez car nos dirigeants laissent la barbarie sévir partout en Occident, pleurez car en face, détruire des vies fait sourire ».
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Cette nouvelle attaque survient deux jours après celle à la voiture-bélier, en Allemagne, ayant fait de nombreux blessés et causé la mort d’une fillette de deux ans et de sa mère. Le suspect, un demandeur d’asile afghan de 24 ans, a été arrêté par la police allemande. Il a fait état de motivations islamistes pour son acte.
Source : Lire Plus






