
L’association des Villes et villages de France où il fait bon vivre signe son sixième palmarès. Cette année, 34 795 communes ont été passées au crible à travers 190 catégories. Pour déterminer leur position dans le classement, un score leur est attribué selon l’analyse de critères répartis dans onze catégories : qualité de vie, sécurité, santé, transports, commerces et services, éducation, protection de l’environnement, finances et impôts locaux, solidarité, sports et loisirs, attractivité immobilière.
Publicité
Chaque critère provient de sources officielles. Les thèmes sont hiérarchisés selon l’ordre de priorité déterminé par les Français dans un sondage effectué par Opinion Way. Ainsi, plus la catégorie est jugée importante par les sondés, plus sa part sera grande dans le résultat final. La qualité de vie reste en tête, préoccupation de 82 % des Français, suivie de la sécurité (73 %, en hausse de 5 %), la santé est numéro 3 avec 56 %. L’attractivité immobilière reste pour sa part en queue de peloton. Nouveauté de cette édition, trois critères liés à la protection de l’environnement, thématique qui progresse de 6 % dans l’ordre de priorité des sondés et se hisse à la sixième place.
La suite après cette publicité
Les inondations qui ont touché ces derniers mois plusieurs régions du Nord et de l’Ouest du pays ont marqué les esprits
Il s’agit du risque sismique, du risque d’inondation et de la récurrence des catastrophes naturelles. Les inondations qui ont touché ces derniers mois plusieurs régions du Nord et de l’Ouest du pays ont par exemple marqué les esprits et entraîné une véritable prise de conscience de la population autour des questions de protection de la planète.
Source : Lire Plus





