
Un soutien de plus pour Bruno Retailleau. Après François-Xavier Bellamy samedi et Xavier Bertrand la semaine dernière, c’est au tour de Jean-François Copé de se ranger derrière le ministre de l’Intérieur face à Laurent Wauquiez. « Je constate que c’est le seul qui, à droite, est capable d’incarner ce que des millions de Français attendent : le retour de l’ordre », a estimé le maire de Meaux ce lundi sur RTL. Pour l’ancien secrétaire général de l’UMP, Bruno Retailleau a « des valeurs et des idées qui sont claires, et il est dans tous les sondages très au-dessus de tous les six ou sept autres candidats virtuels à droite ».
Publicité
Invité sur France 2 ce samedi 15 février, François-Xavier Bellamy a également annoncé qu’il soutenait Bruno Retailleau dans sa candidature à la présidence des Républicains (LR). « Comme je l’ai fait dès 2022, je soutiendrai Bruno Retailleau pour la présidence de LR. Il saura reconstruire notre famille politique pour qu’elle puisse demain apporter à la France le changement de cap dont nous avons tellement besoin. L’enjeu n’est pas l’avenir d’un parti, mais l’avenir du pays. »
La suite après cette publicité
Mardi dernier, avant même que Bruno Retailleau n’officialise sa candidature pour prendre la tête du parti, le président du conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, s’était déclaré en sa faveur. « Je pense que Bruno Retailleau serait un très bon président des Républicains. Cela n’engage en rien le choix pour 2027 mais je pense qu’aujourd’hui, dans l’action et par ce qu’il est, je pense qu’il serait un bon président. Je souhaite qu’il soit candidat à la présidence des Républicains », avait indiqué ce dernier sur France 5.
La suite après cette publicité
Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau seront départagés les 17 et 18 mai par un vote des adhérents, avec un second tour éventuel prévu une semaine plus tard, selon le guide électoral élaboré par la haute autorité du parti.
Source : Lire Plus






