
Une séquence stupéfiante. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ce samedi 15 février, on aperçoit une violente dispute entre deux usagers du tramway bordelais qui se termine sur des menaces au couteau.
Publicité
La suite après cette publicité
Les faits se sont déroulés vers 14 heures 45. Plusieurs jeunes qui fumaient une cigarette électronique dans une rame de tramway ont été interpellés par un usager, qui semblait avoir bu de l’alcool. « Je ne suis pas ton gars », a avancé ce dernier. « Calme-toi mon gars, et va t’asseoir sinon ça va partir en c*** », a rétorqué l’un des jeunes.
La suite après cette publicité
« Descends te battre. Je vais te tuer »
Le différend a rapidement dégénéré, avant que des usagers séparent les personnes impliquées. Ensuite, depuis le quai, un des jeunes a brandi un couteau de cuisine d’une dizaine de centimètres. Selon l’auteur de la vidéo, contacté par Le Figaro, il aurait lancé : « Descends te battre. Je vais te tuer ».
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
L’adolescent qui filmait la vidéo se dit encore sous le choc, plusieurs jours après les faits. « C’est un jeune homme avec un immense couteau de cuisine dans les transports en commun que nous prenons tous les jours. Ça prouve que nous ne sommes plus en sécurité, même dans le tramway en pleine journée », a-t-il témoigné au journal.
Le grand frère du jeune garçon, Christopher Schmidt, responsable des jeunes de Nouvelle-Aquitaine du parti de Marion Maréchal (Identité-Libertés), s’est ensuite emparé de la vidéo pour dénoncer l’insécurité dans la ville girondine. « Je suis choqué de savoir qu’un jeune homme de 16 ans risque de se prendre un coup de couteau de cuisine quand il prend le tramway un samedi après-midi à Bordeaux. Que serait-il arrivé si des hommes ne s’étaient pas interposés pour séparer l’altercation ? », a-t-il dénoncé auprès du quotidien.
Source : Lire Plus





