«Attaque massive contre la liberté d’expression» : Nigel Farage condamne l’éviction de C8 par l’Arcom
Publicité
Baudoin Moucadel
24/02/2025 à 15:39, Mis à jour le 24/02/2025 à 15:39

Nouveau soutien pour C8. Nigel Farage, chef de file du parti britannique anti-immigration Reform Uk, a dénoncé ce lundi 24 février l’éviction de la chaîne de la TNT par l’Arcom. « La fermeture par les autorités françaises de la chaîne de télévision conservatrice C8 constitue une attaque massive contre la liberté d’expression et la pluralité des médias », a déclaré sur le réseau social X le député anglais.
Publicité
L’artisan du Brexit a ensuite fait référence au discours du vice-président américain J.D. Vance, prononcé à Munich, vendredi 14 février. « J.D. Vance a déjà eu raison à propos de l’Europe. La liberté d’expression est en recul », a déclaré Nigel Farage.
La suite après cette publicité
Quelques jours avant, c’était Elon Musk qui avait exprimé son soutien à la chaîne C8. « Battez-vous pour la liberté », aurait lancé le ministre américain à l’eurodéputée Reconquête Sarah Knafo, présente à la CPAC à Washington. D’après un récent sondage, le parti Reform UK serait en tête des intentions de vote pour les prochaines élections outre-Manche.

International
«Attaque massive contre la liberté d’expression» : Nigel Farage condamne l’éviction de C8 par l’Arcom

International
Royaume-Uni : la police accepte qu’une terroriste de Daech porte le niqab sur sa photographie d’identité judiciaire

International
«Toilettes non genrées» et lamas : des déclarations surprenantes de la nouvelle ministre de la Santé britannique ressurgissent

Abonné
Politique
Législative partielle dans les Hauts-de-Seine, obsèques d’Emile, XV de France… Les 4 infos dont vous allez entendre parler demain

Abonné
International
Affaire des meurtres de nourrissons dans le Cheshire : et si l’infirmière Lucy Letby était innocente ?
Publicité
Source : Lire Plus







