A VOIR
Pour Isabelle Colombani, avocate de Philippe Vedovini, la prolongation de la garde à vue de 24 heures « était tout à fait prévisible ». « Dans ce genre de dossier, vu la qualification, la prolongation est quasiment de droit », s’est-elle exprimée ce mercredi matin.
Selon une source proche du dossier, les gardes à vue des trois autres personnes interpellées mardi, en plus du grand-père d’Emile, ont été prolongées. Il s’agit de la grand-mère, d’un oncle et une tante de l’enfant.
Les quatre interpellations ont eu lieu peu avant 7 heures mardi à La Bouilladisse, commune de 6.000 habitants entre Aix-en-Provence et Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, où le couple Vedovini réside avec plusieurs de ses enfants.
Une perquisition s’est déroulée dans la matinée à leur domicile, un cossu mas provençal. Des enquêteurs ont saisi pour expertise un véhicule SUV et une remorque à cheval.
La garde à vue de Philippe Vedovini, initialement d’une durée de 24 heures, a été prolongée, a déclaré à la presse son avocate Me Isabelle Colombani, devant la gendarmerie à Marseille, vers minuit, au sortir d’une troisième audition de son client, interpellé avec son épouse et deux de leurs enfants majeurs tôt mardi matin à leur domicile de la Bouilladisse (Bouches-du-Rhône).
Le grand-père d’Emile, 59 ans « répond aux questions et est là pour qu’on s’approche de la vérité, en espérant qu’on y arrive », a déclaré Me Colombani. « J’espère que ces gardes à vue permettront d’aboutir à quelque chose », a ajouté l’avocate, en indiquant que les auditions reprendraient « mercredi matin ».
Si vous avez manqué les informations de la journée d’hier, voici un petit récapitulatif :
Et ici, retrouvez les derniers détails autour des investigations sur la mort d’Emile :
Bonjour et bienvenue dans ce live consacré aux derniers développements de l’enquête sur la mort d’Emile Soleil, disparu dans le village des Alpes-de-Haute-Provence du Haut-Vernet en juillet 2023.
- L’enquête autour de la mort d’Emile Soleil, un petit garçon de 2 ans et demi disparu en juillet 2023 dans le village du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, alors qu’il était en vacances dans la maison de campagne familiale, a pris une brusque accélération mardi, avec quatre gardes à vue, dont celles des grands-parents maternels de l’enfant.
- Ces gardes à vue dont celle du grand-père du garçonnet, entendu pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre », ont été prolongées pour 24 heures, a indiqué dans la nuit de mardi à mercredi l’avocate de Philippe Vedovini.
- La piste familiale se dessine dans cette enquête qui n’avait enregistré aucune annonce significative depuis la découverte il y a tout juste un an d’ossements du petit garçon.
Selon une source proche du dossier, les gardes à vue des trois autres personnes interpellées mardi, en plus du grand-père d’Emile, ont été prolongées. Il s’agit de la grand-mère, d’un oncle et une tante de l’enfant.





