Mercato : Warren Zaïre-Emery dans le viseur du Bayern Munich
Abo
Délinquance étrangère : les données qui contredisent l’argument du contrôle au faciès
Immigration : l’Autriche devient le premier pays de l’UE à suspendre le regroupement familial
Royaume-Uni : un égoutier licencié après avoir qualifié les membres du Hamas de «terroristes violents et répugnants»
Publicité
Abonné
Sport
Lutz Hirsch
27/03/2025 à 15:50, Mis à jour le 27/03/2025 à 15:53

Depuis que son visage a été filmé dans la tribune présidentielle du Parc des Princes à l’occasion de PSG-OM le 16 mars dernier (3-1), beaucoup d’observateurs se demandent quel joueur Vincent Kompany est venu observer à la loupe. Accompagné ce jour-là de son directeur sportif Christoph Freund, l’entraîneur belge du Bayern Munich est très séduit par le profil de Warren Zaïre-Emery. Si des rumeurs ont fait état d’un intérêt du club allemand pour le défenseur marseillais Leo Balerdi, puis pour l’ailier parisien Bradley Barcola, c’est bel et bien le natif de Montreuil qui est dans le viseur de la prestigieuse formation munichoise et ce depuis plusieurs semaines, selon plusieurs sources au JDD.
Publicité
La suite après cette publicité
« WZE » est encore lié au PSG jusqu’en juin 2029 mais le Bayern recherche activement un complément à Joshua Kimmich au milieu de terrain. Capable aussi de dépanner au poste d’arrière droit, là où le Bayern n’est pas le mieux pourvu, le jeune international français (7 sélections à seulement 19 ans) constitue la priorité des Bavarois en vue du prochain marché des transferts.
Le PSG a déjà laissé filer de nombreux talents formés au club
S’il sera compliqué de l’arracher au Paris Saint-Germain, d’autant que son entraîneur Luis Enrique l’apprécie beaucoup et que les responsables du champion de France misent sur lui sur le long terme comme tête de gondole, le PSG a déjà laissé partir de nombreux talents formés au club, souvent pour rejoindre la Bundesliga, que ce soit Christopher Nkunku (RB Leipzig), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Kingsley Coman (Bayern via la Juventus) ou plus récemment El Chadaille Bitshiabu (RB Leipzig).
Son salaire mirobolant pourrait être un frein
Alors que Kompany aime particulièrement les joueurs français, lui qui aimerait aussi attirer Nkunku cet été, ses patrons vont devoir trouver des arguments plus que convaincants pour faire signer un joueur qui a certes moins souvent été aligné ces dernières semaines après son retour de blessure, mais qui devrait de nouveau jouer un rôle important dans la dernière ligne droite.
Son salaire mirobolant, estimé par l’Équipe à 950 000 euros bruts mensuels, pourrait également être un frein. Mais le plus dur sera de faire plier les décideurs de Doha. Même si les relations se sont normalisées depuis quelques années, le Bayern part de loin.

Abonné
Sport
EXCLUSIF – Dissolution de groupes d’ultras de Saint-Étienne : le courrier accablant du ministère de l’Intérieur

Abonné
Politique
Loi contre le narcotrafic, justice des mineurs, Boualem Sansal… Les 4 infos dont vous allez entendre parler demain

Abonné
Sport
Au bout de la nuit, la France renverse la Croatie et se qualifie pour la finale à quatre de la Ligue des nations

Abonné
Politique
Anne Hidalgo invisibilise les femmes ; la loi PLM bloquée au Sénat ?… Les indiscrets du JDD

Abonné
Sport
Olivier Giroud : la carrière du meilleur buteur de l’histoire des Bleus retracée par son frère Romain
Publicité
Source : Lire Plus






