
La Une de Frontières a mis le feu aux poudres ce mercredi à l’Assemblée nationale. Au point que des journalistes ont dû être exfiltrés par les services du Palais-Bourbon lors d’un rassemblement de soutien à des collaborateurs parlementaires de La France insoumise, visés par une enquête du média intitulé « LFI le parti de l’étranger ». Cette réunion était organisée dans les jardins à deux pas de la salle des Quatre-Colonnes, à l’appel notamment de la CGT.
Publicité
Alors que des journalistes, détenteurs d’une carte de presse, ont été intimidés et bousculés par des députés NFP, l’UDR et le RN ont réclamé des sanctions à Yaël Braun-Pivet. Mais le communiqué de cette dernière n’a pas apaisé les esprits…
La suite après cette publicité
« Dans l’enceinte de l’Assemblée nationale doivent être respectées des règles de comportement qui sont nécessaires à la sérénité des débats parlementaires. Aucune démarche pouvant s’apparenter à une mise en scène ou à des provocations quelle qu’en soit la nature ne saurait être tolérée », a-t-elle rappelé, menaçant Frontières de « mesures restrictives d’accès à l’Assemblée et de retrait d’accréditation » en cas de « méconnaissance de ces règles ».
La suite après cette publicité
De quoi faire bondir les parlementaires du RN, qui refusent de reprendre les travaux à l’Assemblée à la suite de ce communiqué de presse, a dévoilé Gauthier Le Bret sur CNews. « Honteux ! Yaël Braun-Pivet est-elle sous l’emprise de son bureau de gauche ? », s’est par exemple insurgé le député Jean-Philippe Tanguy sur X. « Malgré des vidéos accablantes, les victimes deviennent coupables ! La gauche aurait donc le droit de bordéliser, violenter, insulter des personnes parce que les macronistes sont leur marionnette ? »
« Une jeune femme a été intimidée physiquement dans l’enceinte de l’institution que vous présidez. Votre communiqué d’inversion accusatoire, Madame, est une honte », a de son côté dénoncé le député RN du Gard Pierre Meurin. « Nouvelle soumission de Yaël Braun-Pivet au NFP ! » estime la porte-parole du groupe UDR Hanane Mansouri. « Un rappel à l’ordre pour Frontières et un bouquet de fleurs aux députés de gauche qui les ont violentés ? Le monde à l’envers. »
Source : Lire Plus





