
Un déchaînement de violence en pleine rue. Un adolescent de 14 ans a été pris à partie par une dizaine de jeunes de son âge en pleine journée, ce mercredi 9 avril à Montpellier. Les faits se sont déroulés plus précisément à 12h50 rue Saint-Hilaire, dans le quartier de La Rauze, indique Midi Libre. Les agresseurs ont frappé à coups de poing la victime, avant que l’un d’eux le poignarde dans le dos. Le groupe a ensuite pris la fuite.
Publicité
Souffrant d’une plaie superficielle, l’adolescent a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de l’Hérault puis transporté aux urgences du centre hospitalier Lapeyronie. Son pronostic vital n’est pas engagé. La victime a pu ressortir de l’hôpital dans l’après-midi.
La suite après cette publicité
Aucune interpellation n’a pour l’instant été effectuée. Les motivations de cette agression restent pour l’heure inconnues. Une enquête, confiée à la Police nationale, a été ouverte afin de retrouver les suspects.
La suite après cette publicité
Pour tenter de faire face à la violence des mineurs, le Sénat a adopté le 26 mars dernier en première lecture la proposition de loi de Gabriel Attal visant à durcir la justice des mineurs. La modification du régime de l’excuse de minorité fait partie des mesures rétablies par les sénateurs ; celle-ci, selon cette version du texte, deviendrait une règle une exception.
Une inflexion qui correspondrait aux attentes d’une majorité de Français. Selon un sondage de l’institut CSA pour CNews, Europe 1 et le JDD, 81 % de la population estime qu’il faut suspendre l’excuse de minorité pour les mineurs participant à des crimes graves, comme des violences physiques ou des homicides.
Source : Lire Plus





