
Levée de boucliers contre l’installation d’une mosquée à Sevran. Des habitants du quartier de la Cité-Basse (Seine-Saint-Denis) ont déposé un recours grâcieux auprès de la mairie afin d’empêcher la construction d’un édifice religieux en pleine zone pavillonnaire. Ils craignent que la construction du lieu de culte, portée par l’association des Sages du Pont-Blanc, ne vienne perturber leur tranquillité.
Publicité
« Cela fait 20 ans que je suis peinard, là ça va devenir un gros bordel », redoute un habitant de confession musulmane. Interrogé par CNews, ce dernier est loin d’être ravi par l’ouverture d’une dixième mosquée dans la ville. « Les gens vont se mettre sur les trottoirs. Ça va être le bazar », abonde une voisine. Selon eux, leur quartier, de type résidentiel, ne se prête pas du tout à ce chantier.
La suite après cette publicité
Face à ces critiques, l’association des Sages du Pont-Blanc assure à nos confrères qu’il s’agit d’un projet « de proximité » : « On comprend l’inquiétude mais c’est une peur de l’inconnu : ce sera une mosquée de petite taille. » Interrogé par le Parisien, le maire divers-gauche, Stéphane Blanchet, précise que la ville a « fait réduire la taille du lieu pour qu’il s’adapte au quartier. » La capacité de cette nouvelle mosquée sera ainsi de 300 personnes, selon le quotidien.
Source : Lire Plus






