Qu’est-il arrivé à Agathe, une jeune femme de 28 ans, disparue alors qu’elle faisait un jogging à Vivonne, dans la Vienne ? Le dispositif de recherche mis en place par les gendarmes, jeudi, a été reconduit ce vendredi selon la Nouvelle République.
L’alerte a été donnée en milieu de matinée, jeudi, par la famille de la jeune femme, inquiète de ne pas la voir rentrer de son footing. Une disparition jugée assez inquiétante par les gendarmes pour qu’ils déploient dès le début d’après midi une trentaine d’hommes sur le terrain, épaulés par un hélicoptère.
Faute d’avoir pu retrouver la joggeuse jeudi, le dispositif a été reconduit ce vendredi, renforcé d’une vingtaine d’hommes pour un total d’une cinquantaine de gendarmes, d’un l’hélicoptère, d’une équipe cynophile ou encore de plongeurs. Dans son parcours de course, la jeune femme avait en effet l’habitude de revenir en longeant le cours d’eau Le Clain.
A ce stade, la gendarmerie n’a pas lancé d’appel à témoins. Selon nos confrères, aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs pour expliquer cette disparition.





