
Le verdict du tribunal de Lyon ne semble pas lui avoir suffi. L’influenceuse franco-algérienne Sofia Benlemmane fait l’objet d’une nouvelle plainte pour des faits survenus à la sortie de la salle d’audience ce mardi 15 avril. Elle a été déposée par une policière, bousculée par la quinquagénaire, selon une information du Progrès. Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
Publicité
Quelques secondes après avoir été condamnée à neuf mois de prison avec sursis pour « injure publique en raison de l’orientation sexuelle et de la religion », l’influenceuse franco-algérienne a de nouveau créé un tollé. « Vous êtes sionistes, je vous emmerde », a-t-elle lancé à la sortie de la salle d’audience. « Ceux qui défendent les juifs ne le font que pour l’argent », a-t-elle poursuivi, vêtue de vêtements aux couleurs de l’Algérie. Selon des informations du Figaro, le Crif réfléchit à porter plainte après ses propos.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
En outre, Sofia Benlemmane avait été condamnée pour avoir menacé de mort des opposants au régime algérien. Elle avait été interpellée début janvier en même temps que trois autres influenceurs algériens accusés d’avoir mis en ligne des contenus haineux et des appels à la violence. Suivie par plus de 350 000 personnes sur TikTok et Facebook, cette femme âgée de 54 ans avait diffusé plusieurs vidéos où elle insultait en direct une autre femme. « Nique ta mère toi et ta France », lui avait-elle lancé. Avant d’ajouter : « J’espère que tu seras tuée, j’espère qu’ils vont te tuer. »
Le procureur avait dénoncé des « propos particulièrement graves, haineux et n’ayant aucune place dans une démocratie ». En conséquence, il avait requis un an de prison avec sursis à son encontre le 18 mars dernier. Le tribunal correctionnel a également condamné l’influenceuse franco-algérienne à 200 heures de travail d’intérêt général et ordonné la suspension pendant six mois de ses accès à TikTok et Facebook.
Source : Lire Plus






