
Louis Sarkozy, maire de Menton en 2026 ? Ce serait en tout cas une possibilité, à en croire les dernières informations du Figaro. « Je ne suis candidat nulle part mais je ne peux pas dire que je ne m’intéresse pas à la politique de la région et notamment à Menton, qui est en passe de tomber dans les mains du Rassemblement national », indique l’intéressé au quotidien, alors que des rumeurs concernant sa candidature aux municipales circulaient déjà.
Publicité
La ville des Alpes-Maritimes est pourtant dirigée par le maire divers droite Yves Juhel. Mais son mandat est entaché par une affaire politico-financière de la gestion des ports de la ville. Quatorze personnes, dont l’édile, ont été placées en garde à vue en juillet dernier. La députée RN de la circonscription Alexandra Masson lorgne déjà la municipalité. Celle-ci a d’ores et déjà confirmé sa candidature aux municipales, sans toutefois préciser la ville.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
D’après Le Figaro, e fils de l’ancien président de la République se serait ainsi procuré un appartement dans la cité du citron. D’autant que du 13 au 17 mai, il sera le parrain de la semaine du libraire. Il doit par ailleurs y tenir une conférence au sujet de son dernier livre sur Napoléon.
Depuis plusieurs mois, les ambitions politiques de Louis Sarkozy ne font plus aucun doute. En décembre dernier, il était invité d’une soirée parisienne des Jeunes Républicains. Le jeune homme avait pris la parole pour partager sa vision politique et ses idées pour la France. De plus, il s’affiche régulièrement avec des personnalités politiques de droite. Il a par exemple été reçu place Beauvau pour le lancement de son podcast avec une interview de Bruno Retailleau. En mars 2026, il aura 28 ans… soit le même âge que Nicolas Sarkozy lorsqu’il est devenu maire de Neuilly.
Source : Lire Plus






