Une octogénaire a été agressée sexuellement par un adolescent dans la ville d’Ostende (Belgique), vendredi dernier. Une enquête a été ouverte et la victime s’est confiée à nos confrères de HLN.
D’après son témoignage, cette Belge de 80 ans allait faire ses courses en plein après-midi lorsqu’elle a été bousculée par un jeune garçon, âgé selon elle de 12 ou 13 ans.
« Il m’a poussée, je suis tombée par terre et quand j’ai essayé de me relever, il m’a attrapée par les cheveux et m’a cognée la tête contre le trottoir », a-t-elle raconté. Le choc a été d’une telle violence qu’elle a perdu connaissance « pendant un moment ».
Aucun passant ne s’est arrêté
Mais les faits ne s’arrêtent pas là. À son réveil, la retraitée a constaté que son pantalon et ses sous-vêtements étaient baissés. Le mineur, qui se trouvait sur elle, aurait fini par s’enfuir à l’approche de passants. « Un couple de cyclistes, la soixantaine, est passé par là et le garçon s’est éloigné », a expliqué la victime.
Contre toute attente, les deux passants ne se sont pas arrêtés. « Je suis restée là, le pantalon baissé, le crâne en sang, complètement perdue. Le couple m’a regardée bizarrement puis a continué sa route. » Après s’être relevée péniblement, l’octogénaire s’est réfugiée chez l’une de ses amies et lui a raconté ce qui venait de se passer.
« Je me sentais si sale »
À ce moment-là, la victime ne souhaitait pas porter plainte. « J’avais tellement honte… Je me sentais si sale », a-t-elle confié. Malgré tout, son amie a contacté les forces de l’ordre et appelé une ambulance afin de faire constater les blessures de l’octogénaire. Cette dernière a été transportée à l’hôpital où une commotion cérébrale et plusieurs ecchymoses ont été diagnostiquées.
Interpellé, l’adolescent a finalement été libéré sous condition par le tribunal pour enfants. Une décision qui a provoqué la colère de la famille de la victime : « La justice a encore échoué », a réagi son fils. Le suspect ne comparaîtra devant la justice que lorsque l’enquête sera terminée.





