
Un homme de 83 ans a « vu la mort dans son lit ». Plus d’un an après le home-jacking de cet octogénaire à Pessac, deux Algériens ont été condamnés ce jeudi 17 avril à quatre et cinq ans de prison ferme avec une interdiction du territoire français pour une durée de dix ans pour les deux.
Publicité
Menaces, humiliations et vols…
Les faits remontent à la nuit du 11 au 12 décembre 2024. La victime, nommée Antoine, a été victime d’un home-jacking, dans le centre-ville de Pessac en Gironde, rapporte Sud Ouest. Deux individus cagoulés et gantés sont entrés par effraction avant de s’en prendre à l’octogénaire qui se trouvait dans son lit. Il a alors été menacé à l’aide d’un couteau de boucher à la lame de 40 cm pointé dans sa direction.
La suite après cette publicité
L’un des malfaiteurs a arraché la chaîne en or autour de son cou, l’a sorti du lit et l’a déshabillé entièrement avant de le traîner vers le salon. Le deuxième cambrioleur a fouillé les lieux. Le duo est ensuite reparti avec des bijoux, deux montres, un téléphone portable, une tablette numérique et 110 euros en espèces, liste Sud Ouest.
La suite après cette publicité
Un individu impliqué dans 19 cambriolages
Les cambrioleurs finiront par être interpellés. Il s’agit de deux amis d’enfance qui se sont connus en Algérie. Ils ont été entendus au tribunal correctionnel ce jeudi. Omar G., impliqué dans 19 cambriolages, se trouve déjà en détention provisoire depuis le 25 février dernier. Si Abdelkader B. a d’abord nié les faits, il a fini par reconnaître l’agression de l’octogénaire.
« Ce sont vingt minutes pendant lesquelles il va vivre un calvaire », a dénoncé l’avocate de la victime, Me Nolwenn Mallat. « Il était nu avec interdiction de mettre ses mains pour cacher son sexe, c’est une vraie humiliation », a renchéri David Arnault, substitut du procureur. Le parquet a requis une peine de cinq ans de prison ferme contre Omar G. et quatre ans de prison ferme contre Abdelkader B.. Le tribunal a suivi ces réquisitions.
Source : Lire Plus






