Vendredi dans l’Ain, des individus ont brièvement enlevé l’épouse et la fille d’un convoyeur de fonds pour tenter de le faire coopérer au vol du contenu de son véhicule. Les deux otages ont été relâchées saines et sauves, et le convoi est resté intact.
Selon des sources concordantes citées par l’AFP, le rapt a eu lieu à Echenevex, une commune située à moins de cinq kilomètres de la frontière suisse. Les malfaiteurs ont contacté le convoyeur pour lui annoncer qu’ils détenaient sa femme et son enfant, une fillette, et lui ont exigé des informations détaillées sur le fourgon qu’il conduisait.
« Cela a duré moins de deux heures, la dame et l’enfant sont en bonne santé », a indiqué une source policière. Un automobiliste a finalement retrouvé la mère et l’enfant dans une autre commune de l’Ain, a précisé une source proche de l’enquête.
Notre dossier sur les prises d’otage
Aucune somme n’a été volée. L’enquête, ouverte pour tentative de vol avec arme et séquestration en bande organisée, a été confiée à la police judiciaire de Lyon, spécialisée dans ce type de criminalité dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.




