Paris : un adolescent belge de 16 ans se jette sous le métro devant ses camarades de classe
Publicité
20/04/2025 à 18:14

Une scène d’horreur. Un adolescent de 16 ans est mort ce vendredi 18 avril au soir, après s’être jeté sur les rails du métro, au niveau de la station Maison Blanche, dans le XIIIe arrondissement de la capitale, selon une information du Parisien. Le jeune homme faisait partie d’un groupe scolaire venu de Belgique pour visiter la capitale française. Le drame s’est donc produit devant une trentaine d’élèves et d’accompagnants.
Publicité
La suite après cette publicité
Les faits se sont déroulés aux alentours de 20 heures 30. De nombreux usagers attendaient le métro sur le quai de la ligne 7. À son arrivée, l’adolescent se serait jeté sous la rame. Les images de vidéosurveillance semblent confirmer qu’il s’agit d’un geste volontaire de la part de l’adolescent. La piste du suicide est donc privilégiée. La victime était suivie médicalement pour des problèmes dépressifs. Une cellule psychologique a été mise en place pour prendre en charge les 26 camarades du jeune homme et les cinq accompagnants qui ont assisté à la scène.
La suite après cette publicité
C’est le deuxième drame en trois semaines sur les rails du métro parisien. Le 25 mars dernier, un homme de 36 ans a été retrouvé mort au niveau de la station Concorde sur la ligne 12. Il a été fauché par la rame alors qu’il marchait sur les rails.

Société
«Dimanche de Pâques, il y aura un attentat dans la cathédrale» : alerte après un message de menace contre Notre-Dame de Paris

Abonné
Sport
Pascal Praud dans le JDD : Le bruit des crampons sur le carrelage

Société
«Montmartre est mort», «immonde» : la rénovation d’une rue historique de Paris fait scandale

Abonné
Culture
5 infos capitales sur… Acqua di Parma

Abonné
Culture
Collège des Bernardins : la dimension chrétienne de l’œuvre de Tolkien décryptée dans une exposition
Publicité
Source : Lire Plus






