
« C’est une grosse peur pour eux », dénonce le fils des victimes auprès de TF1. Dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 avril, la maison d’un couple à Villefontaine, en Isère, a été ciblée par des attaques. Vers 2h30 du matin, le pavillon a été visé par des tirs d’armes à feu et par un cocktail Molotov, provoquant un incendie sur la porte d’entrée.
Publicité
Les assaillants pensaient viser le domicile d’un agent pénitentiaire dans ce quartier où vivent un bon nombre d’entre eux. « Mes parents n’ont rien à voir avec le monde de la justice, ça c’est clair et net », rapporte le fils du couple. Le parquet national antiterroriste (Pnat) s’est saisi de l’enquête.
La suite après cette publicité
D’autres pavillons ont également été pris pour cible « dans un lotissement en Isère, où résident plusieurs agents pénitentiaires », confirme le Pnat. « Des graffitis “DDPF” ont été découverts sur place », précise-t-il, en référence au groupe de « Défense des droits des prisonniers français » qui revendique les attaques menées contre les prisons depuis une semaine.
La suite après cette publicité
Une enquête a été ouverte pour « participation à une association de malfaiteurs terroriste en vue de crime contre les personnes », « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « dégradation ou détérioration en bande organisée du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes, en relation avec une entreprise terroriste ». La police judiciaire et la Direction générale de la sécurité intérieure sont en charge des investigations.
D’autres destructions par incendie sont intervenues dans la nuit ailleurs en France. Près de Lyon, deux véhicules ont pris feu sur le parking de la maison d’arrêt de Corbas et deux autres ont été dégradés. Un mineur a été interpellé et placé en garde à vue quelques heures plus tard. Il a été arrêté près de la prison, mais aucun lien n’a pour l’heure été établi entre cet individu et les faits commis, rapporte TF1. La voiture d’un surveillant a également été incendiée sur un parking près de la prison de Villefranche-sur-Saône.
Source : Lire Plus






