
Les préparatifs des funérailles du pape François, prévues ce samedi 26 avril à partir de 10 heures, sont en cours. Le Vatican a dévoilé les premières images de la dépouille du souverain pontife dans son cercueil ouvert, au sein de la chapelle de la Résidence Sainte-Marthe, où il résidait. En ce lundi de Pâques, le chef de l’Église catholique s’est éteint à l’âge de 88 ans.
Publicité
De nombreux dirigeants internationaux devraient se déplacer à Rome pour rendre un dernier hommage au pape François. Emmanuel Macron a annoncé ce mardi qu’il y assisterait. « Nous serons aux obsèques du pape, comme il se doit », a confirmé le président de la République à la presse lors de sa visite à La Réunion.
La suite après cette publicité
Donald Trump fera de même. Le président américain a fait part de sa présence aux funérailles sur son réseau Truth Social : « J’irai avec Melania aux obsèques du pape François à Rome. Nous sommes impatients d’y être ! » À l’annonce de la mort du chef de l’Église catholique, Donald Trump, qui avait eu des rapports houleux avec le souverain pontife au sujet de l’immigration, a fait part de sa tristesse dans un message : « Repose en paix, pape François ! Que Dieu le bénisse, ainsi que tous ceux qui l’ont aimé. » Le chef de l’État a d’ailleurs annoncé que les drapeaux américains seraient mis en berne sur les édifices publics dans tout le pays.
La suite après cette publicité
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a également fait part de sa venue pour honorer une dernière fois le défunt. « La présidence […] prépare la visite du président à Rome pour qu’il fasse ses adieux au souverain pontife », a indiqué une source à l’AFP.
Source : Lire Plus





