
Marine Le Pen est loin de jeter l’éponge. La cheffe des députés du Rassemblement national (RN) conteste la perte de son mandat de conseillère départementale du Pas-de-Calais, après sa condamnation à cinq ans d’inéligibilité, avec application immédiate, pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires du FN. L’ancienne candidate à l’élection présidentielle a en effet saisi le tribunal administratif de Lille pour s’opposer à cette démission d’office.
Publicité
Le maire d’Hénin-Beaumont, Steeve Briois, a confirmé l’information en assurant que Marine Le Pen était « toujours conseillère départementale ». « Un recours suspensif a été introduit devant le tribunal administratif. Et j’en profite pour rappeler la présomption d’innocence que les médias piétinent sans aucune pudeur », a écrit l’élu RN sur son compte X.
La suite après cette publicité
Pour rappel, Marine Le Pen a été condamnée, fin mars, à cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate et à quatre ans de prison dont deux ferme. Elle pourrait donc être écartée de la course à l’Élysée en 2027. Elle a toutefois fait appel de cette condamnation et reste « combative », déclarait à la presse, peu de temps après la décision de justice, le député et porte-parole du RN, Laurent Jacobelli.
Source : Lire Plus





