
Une simple rivalité amoureuse a pris de graves proportions au collège Didier-Daurat. Au Bourget, en Seine-Saint-Denis, une collégienne de 15 ans a été victime de « revenge porn » de la part de deux copines. Comme le rapporte Le Parisien ce mardi 22 avril, elle a été filmée à son insu en train de faire une fellation à un garçon, que l’une de ses amies appréciait aussi. La séquence a été enregistrée par les jeunes filles qui voulaient se venger. Elles ont elles-mêmes organisé le rendez-vous entre le garçon et la victime, puis filmé l’acte sexuel avant de diffuser la séquence sur les réseaux sociaux.
Publicité
Une grave brûlure au fer à repasser
La vidéo s’est rapidement propagée au sein de l’école. De plus, ses deux « copines » ont également décidé de montrer la séquence à sa famille. Par le passé, la victime se serait plainte d’avoir essuyé des coups de la part de son frère aîné. Une fois que le frère a visionné la vidéo, il n’a pas hésité à passer à tabac sa sœur, et à l’étrangler, sous les yeux des deux jeunes filles.
La suite après cette publicité
Plus tard, la mère de famille aurait également pris connaissance de cette vidéo et aurait brûlé sa fille à l’aide d’un fer à repasser. Visant d’abord le visage, elle se serait finalement rabattue sur le mollet de l’adolescente. La collégienne présente une plaie au menton ainsi qu’une importante brûlure à la jambe. Elle a reçu 10 jours d’ITT.
La suite après cette publicité
Après le signalement d’une élève à l’équipe pédagogique du collège Didier-Daurat, la victime a raconté le calvaire qu’elle a vécu. Le principal de l’établissement scolaire a ensuite alerté le procureur de la République de Bobigny.
La mère et le frère jugés en mai
Les deux adolescentes ont été convoquées par la brigade locale de la protection de la famille du commissariat de La Courneuve, mais seule l’une d’elles s’est présentée aux enquêteurs et aurait avoué sa participation aux faits. La mère et le frère de la victime ont été placés en garde à vue et entendus. La femme nie avoir sciemment brûlé sa fille, assurant qu’il s’agissait d’un accident.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Les deux suspects ont été déférés devant le tribunal de Bobigny. Dans l’attente de l’audience prévue le 30 mai prochain, la mère a été placée en détention provisoire et le frère a été placé sous contrôle judiciaire, indique le parquet de Bobigny au Parisien.
Source : Lire Plus






