Un accident mortel s’est produit lundi à Arcueil, dans le Val-de-Marne. Ce mardi, BFMTV annonce l’arrestation de l’homme soupçonné d’avoir percuté une femme septuagénaire. L’individu de 55 ans a été interpellé à Rungis, dans le même département.
Il a été placé en garde à vue pour « homicide involontaire par conducteur d’un véhicule », un délit aggravé par son « état alcoolique » ainsi que son « délit de fuite ». Car malgré de nombreux témoins, le suspect avait quitté les lieux.
Le drame s’est produit lorsque le véhicule lancé à toute allure a perdu le contrôle et s’est encastré dans un abribus. Malheureusement, une femme d’environ 70 ans, qui s’y trouvait assise, a été percutée. Les secours ne sont pas parvenus à la sauver et elle est décédée sur place. De son côté, le conducteur est parvenu à prendre la fuite.
Pourtant, précise BFMTV, les passants qui ont donné l’alerte ont aussi essayé d’ouvrir les portes et les fenêtres de son véhicule pour le déloger, sans succès. Si le suspect est poursuivi et en l’absence d’antécédents, il encourt jusqu’à sept ans de prison et 105.000 euros d’amende.





