Une adolescente de 15 ans a été victime de violences par son frère et sa mère après la divulgation d’une vidéo à caractère sexuelle dans un collège du Bourget (Seine-Saint-Denis).
D’après nos confrères du Parisien, la vidéo a été tournée par deux adolescentes de l’établissement, qui souhaitaient se venger de leur « amie » sur fond de querelle amoureuse. La victime aurait été filmée à son insu lors d’un acte sexuel avec un garçon enregistré fin mars dans une cave. Une fois la vidéo en leur possession, les deux ados l’auraient diffusée sur des réseaux sociaux, dans le but de nuire à la victime. La plupart des élèves de l’établissement l’auraient reçue ou consultée, sans pour autant dénoncer ces faits de « revenge porn ». Des faits pourtant répréhensibles et portant lourdement atteinte à la dignité de la jeune femme.
Les deux adolescentes ne se sont pas arrêtées là pour autant et se sont déplacées jusqu’à l’appartement de la famille de la victime, afin de montrer la vidéo en question. Après avoir vu les images, le frère aîné de l’adolescente l’aurait violemment prise à partie, la frappant à plusieurs reprises, avant de l’étrangler, sous les yeux des deux collégiennes. Un peu plus tard, c’est la mère de la jeune victime qui s’en est prise à elle, tentant de la brûler au visage avec un fer à repasser brûlant, avant de la brûler à la jambe, rapporte Le Parisien. Une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours a été accordée à la jeune adolescente.
Un élève a fini par alerter la direction de l’établissement de l’existence de la vidéo il y a une douzaine de jours, permettant d’entendre la victime et ses deux bourreaux. Seule l’une d’entre elles a reconnu les faits. La mère de la jeune femme a été placée en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue. Quant au frère aîné, il a été placé sous contrôle judiciaire. Le père devra suivre un stage de responsabilité parentale.





