
L’entrée en matière nous traîne dans les coulisses du tournage d’un porno bien gore, mais ce n’est qu’un leurre. Sari, une actrice de films pour adultes, se fait en effet congédier dès la scène suivante. Motif ? À 42 ans, son visage autant que son intimité manqueraient de fraîcheur pour le téléspectateur ! Charmant.
Publicité
Mais celle qui est aussi la maman dévouée d’une petite fille ne sombre pas. Avec une collègue de vingt ans sa cadette, elle décide de fonder une société de production de films érotiques à vocation féministe ! La réalisation de leurs désirs, autant que de ceux des femmes en général, devient alors leur leitmotiv, et la revanche de Sari est en marche…
La suite après cette publicité
Drôle et touchante – mais parfois trop crue –, cette création finlandaise est une vraie bonne surprise. Elle explore avec audace et beaucoup d’originalité un sujet souvent tabou, mais flirte avec une psychologie un brin démagogique.
La suite après cette publicité
Money Shot ★★, de Jemina Jokisalo, avec Pihla Viitala, Reetta Ylä-Rautio, Paula Vesala. Huit épisodes de 24 minutes. Samedi à 21 heures.
Source : Lire Plus






