Un accident mortel dans le Loir-et-Cher a tué trois personnes, ce mercredi. Tous étaient ouvriers d’une même société. « Un véhicule léger, occupé par cinq personnes, ouvriers d’une même société qui vivraient dans le Loir-et-Cher, et pouvant circuler à une vitesse excessive » s’est déporté de sa voie de circulation, « entrant en collision avec un deuxième véhicule léger occupé par deux personnes », a indiqué le parquet de Blois à l’AFP, confirmant une information de La Nouvelle République.
Trois des occupants du premier véhicule sont décédés, dont le conducteur, a précisé le parquet, ajoutant que les deux autres personnes présentes à bord avaient été blessés « sans pronostic vital engagé, mais conduites aux urgences ». Les deux occupants du deuxième véhicule ont été blessés légèrement.
Une enquête a été ouverte des chefs de blessures et homicide involontaire par conducteur et confiée à la direction départementale de la police nationale (DDPN) de Blois. Des autopsies sont prévues et des vérifications vont avoir lieu sur les capacités de conduire du conducteur décédé. « Les prélèvements sur l’autre conducteur dont la responsabilité n’est pas mise en cause sont négatifs », a ajouté le parquet. Selon La Nouvelle République, les faits se sont produits alors que de fortes averses venaient de détremper la chaussée, non loin du péage de l’A10.





