
L’Inde ne fait pas dans la demi-mesure. Ce jeudi 24 avril, New Delhi a ordonné à l’ensemble des ressortissants pakistanais de quitter le territoire indien d’ici le 29 avril, après une attaque sanglante qu’elle attribue à un groupe soutenu par son voisin. Seuls les diplomates sont exemptés de cette obligation.
Publicité
« Tous les citoyens pakistanais actuellement en Inde doivent quitter l’Inde avant l’expiration de leurs visas »
« Tous les citoyens pakistanais actuellement en Inde doivent quitter l’Inde avant l’expiration de leurs visas », fixée au 27 avril pour les visas ordinaires et au 29 avril pour les visas médicaux, a ainsi annoncé le ministère indien des Affaires étrangères.
La suite après cette publicité
Mardi 22 avril, au moins trois assaillants ont ouvert le feu sur des touristes dans la ville de Pahalgam, dans le Cachemire indien, tuant 25 Indiens et un Népalais, selon les informations des autorités indiennes. Celles-ci attribuent l’attentat à un groupe islamiste soutenu par Islamabad. « Je le dis au monde entier : l’Inde identifiera, poursuivra et punira les terroristes et ceux qui les soutiennent. Nous les poursuivrons jusqu’au bout de la terre », a réagi publiquement le Premier ministre indien, le nationaliste Narendra Modi.
La suite après cette publicité
En réponse à l’expulsion de ses ressortissants, le Pakistan a décidé de fermer sa frontière et son espace aérien avec l’Inde, a déclaré persona non grata plusieurs diplomates indiens et a annulé les visas de ressortissants de ce pays.
Source : Lire Plus






