Et maintenant, Quimper. Déjà marquée par une tentative de règlement de comptes à la kalachnikov à Rennes la semaine dernière, la Bretagne semble de nouveau faire face à un épisode de tirs en pleine rue. Au moins deux coups de feu ont résonné dans l’après-midi du 23 avril dans le quartier de Kermoysan, à Quimper (Finistère). « Le parquet a ouvert une enquête de flagrance du chef de tentative d’assassinat. Cette enquête est confiée au commissariat de police de Quimper et à la police judiciaire », a fait savoir la procureure de la République, Cécile Flamet.
D’après la magistrate, « trois jeunes gens » se trouvaient en face de cet individu cagoulé, qui aurait fait feu à deux reprises. « Aucun blessé n’est à déplorer », a assuré la procureure, précisant que les douilles avaient pu être récupérées.
L’annonce de ces tirs en plein jour avait été faite par la maire de la préfecture du Finistère, Isabelle Assih, qui évoquait « un événement grave » survenu à proximité du bâtiment communal Terrain Blanc. L’élue socialiste était d’ailleurs présente sur les lieux ce matin afin de rencontrer les commerçants et les habitants.





