Un terrible drame s’est noué la semaine dernière dans un appartement du Bronx, à New York (États-Unis). Une fillette de 4 ans a été retrouvée seule, aux côtés des cadavres de sa mère et de son grand frère de 8 ans. Elle aurait survécu plusieurs jours avant d’être récupérée par la police vendredi 18 avril, rapporte le New York Times.
C’est la fille aînée de l’Américaine de 38 ans qui a donné l’alerte après avoir découvert les deux corps. La famille était inquiète de ne pas avoir de nouvelles et l’adolescente s’était rendue sur place pour vérifier. Selon les premières constatations, la mère et son fils n’auraient pas subi de violences.
Elle aurait survécu en mangeant du chocolat
Le petit garçon souffrait d’un lourd handicap et était nourri via une sonde. Il serait mort de faim après le décès de sa mère, visiblement de cause naturelle. Pour l’heure, les enquêteurs ignorent depuis combien de temps la fillette vivait seule dans le logement, mais des voisins auraient relevé une odeur nauséabonde deux semaines auparavant, relaie The New York Post. D’autres assurent qu’il n’avait plus croisé la femme et ses deux enfants depuis de nombreux jours.
La petite fille a été confiée à son grand-père. Elle aurait notamment survécu en mangeant du chocolat. Si elle est saine et sauve, la fillette reste traumatisée.
Suivie par les services sociaux
D’après plusieurs témoignages, la mère de famille avait beaucoup de mal à s’occuper de son fils handicapé. Elle souffrait elle-même de certains troubles et de pensées suicidaires. Elle serait notamment montée sur le toit avec son garçon, menaçant de sauter. En 2021, elle avait été arrêtée après avoir eu un comportement erratique et dangereux avec son bébé.
Depuis, la trentenaire faisait l’objet d’une procédure auprès des services de l’enfance, mais son fils et sa fille ne lui avaient jamais été retirés. Un riverain pointe du doigt la responsabilité des services sociaux. « Ils auraient dû en faire plus dès le début. Pourquoi laisser les enfants avec elle ? Quand ils sont venus la voir, ils n’auraient pas dû partir », estime-t-il.





