Elle aurait « regretté d’avoir vendu sa fille » après les faits. En Espagne, une femme de 37 ans a été arrêtée pour avoir monnayé son bébé pour 2.000 euros à un couple qui avait « des problèmes de fertilité », a annoncé la police ce vendredi.
Elle a été arrêtée en mars à Mostoles, dans la banlieue de Madrid, a précisé la police dans un communiqué de presse, tandis que le couple acheteur, ainsi que deux proches, ont été interpellés à Cordoue, dans le sud du pays. L’enquête préliminaire a mis en évidence le fait que la mère avait cherché à vendre son nouveau-né pour 2.000 euros au couple, mais avait ensuite demandé à la récupérer.
Le couple avait refusé tant que la mère ne remboursait pas le prix de vente du bébé, ainsi que 1.000 euros versés en plus pour les dépenses liées au séjour d’un mois de la mère biologique à Cordoue. Celle-ci était venue dans la ville des acheteurs pour donner naissance à son enfant.
L’enquête avait démarré lorsque la mère biologique, déjà mère de six autres enfants dont on lui avait retiré la garde en 2022 après un signalement des services sociaux pour « négligence », avait déposé plainte, assurant qu’une famille de Cordoue avait « kidnappé » son bébé. L’enfant a été placé dans un centre de protection de l’enfance.





