
Le bras de fer se poursuit entre l’administration Trump et la justice américaine. Ce vendredi 25 avril, le directeur du FBI Kash Patel a annoncé sur X qu’une juge avait été interpellée dans le Wisconsin, aux États-Unis. Cette dernière est soupçonnée d’avoir « entravé » une opération d’arrestation d’un migrant, relaie RFI.
Publicité
« Nous pensons que la juge Dugan a intentionnellement détourné les agents fédéraux du sujet qui devait être arrêté dans son palais de justice, Eduardo Flores Ruiz, permettant au sujet – un étranger illégal – d’échapper à l’arrestation », a-t-il confirmé dans une publication (depuis supprimée, comme le note le Figaro). Kash Patel a toutefois précisé que le migrant a été poursuivi par les agents « à pied » : « Il est en détention depuis, mais l’obstruction du juge a créé un danger accru pour le public. Nous aurons bientôt plus à partager. Excellent travail. »
La suite après cette publicité
Kash Patel a été nommé à la tête de la police fédérale au début de l’année. Sa nomination a fait bondir les démocrates qui redoutaient que ce proche de Donald Trump n’utilise son pouvoir pour se venger de ses opposants politiques.
La suite après cette publicité
Depuis l’investiture de Donald Trump à la Maison-Blanche, le 20 janvier dernier, plusieurs décrets signés par le président américain ont été rejetés par la justice. De quoi créer des tensions entre l’administration Trump et les juges. Deux d’entre eux ont d’ailleurs accusé le gouvernement d’avoir dissimulé et fait preuve de mauvaise foi dans deux dossiers gérés par des tribunaux réticents à la politique migratoire de Donald Trump.
Source : Lire Plus






