
« Cet acte inacceptable constitue une tentative manifeste de pression personnelle et politique », dénonce Bruno Bernard sur son compte X. Le président (Les Écologistes) de la métropole de Lyon a été victime d’une intrusion à son domicile. Sur les réseaux sociaux, ce vendredi 25 avril, il fait savoir qu’un « groupuscule s’est introduit dans [sa] copropriété pour y inscrire des messages d’intimidation [le] visant personnellement ».
Publicité
Bruno Bernard a annoncé déposer plainte : « Ces méthodes sont indignes, profondément choquantes, et doivent être condamnées avec la plus grande fermeté. »
La suite après cette publicité
L’action a été revendiquée par un groupe d’ultragauche sur le site Rebellyon, qui parle d’un « retour de bâton de sa politique d’expulsions ». Les militants ont d’ailleurs affirmé avoir écrit le tag suivant : « Bruno Bernard, fin des expulsions, sinon on va squatter chez toi ! »
La suite après cette publicité
« Chaque année, la Métropole de Lyon, qui possède plein de bâtiments vides, expulse de nombreux squats et autres lieux de vie », est-il aussi pointé. Les militants ont jugé que « ce n’est pas aux gens qui galèrent entre les squats et la rue d’avoir peur, mais à ceux qui les expulsent ». Avant d’émettre de nouvelles menaces : « La prochaine fois que la Métropole de Lyon ose mettre quelqu’un à la rue, l’adresse de Bruno Bernard sera rendue publique, tout comme le digicode de l’immeuble. »
Pas de quoi déstabiliser le président de la métropole, qui a promis sur X : « Je resterai engagé avec détermination et intégrité, fidèle à mes convictions et aux principes qui guident mon action publique. »
Source : Lire Plus





