Une personne a été tuée à coups de couteau dans une mosquée de La Grand-Combe (Gard), ce vendredi. par un autre fidèle à l’intérieur de la mosquée, un acte dont le mobile est pour l’heure encore indéterminé, a indiqué le procureur de la République d’Alès, Abdelkrim Grini.
Que s’est-il passé ?
« Deux hommes étaient seuls à l’intérieur de la mosquée, occupés à prier, lorsqu’un des deux a porté plusieurs dizaines de coups de couteau à l’autre vers 8h30 du matin, avant de le laisser pour mort et de prendre la fuite », a expliqué Abdelkrim Grini. La victime aurait reçu « 40 ou 50 coups de couteau », selon de premières constatations qui devront être précisées par l’autopsie, a-t-il également souligné. Le hameau de Trescol, à la sortie de la commune de La Grand-Combe, dans lequel se sont produits les faits, était totalement bouclé par les gendarmes vendredi après-midi, a constaté un journaliste de l’AFP.
Qui est la victime ?
La victime n’a pas encore été identifiée, même si on sait qu’il s’agissait d’un autre fidèle qui fréquentait la mosquée. Son corps a été découvert « vers 11h00, 11h30, lorsque les autres fidèles sont arrivés pour la prière du vendredi à la mosquée », a précisé le procureur d’Alès.
Qui est le suspect ?
Le procureur précise qu’à ce stade l’auteur présumé n’a été « ni identifié, ni interpellé ». Une enquête a été ouverte par le parquet d’Alès et confiée à la gendarmerie du Gard. Selon BFMTV, le Parquet national antiterroriste (Pnat) évalue les faits.




