
Michael Alexander Gloss, fils de Julianne Gallina Gloss, directrice adjointe de l’innovation numérique à la CIA, nommée en février 2024, et d’un père vétéran de la marine américaine, est mort en Ukraine. Ce jeune Américain de 21 ans a été tué sur le front en 2024 en combattant aux côtés de l’armée russe, rapporte le média d’investigation russe Important Stories.
Publicité
Des vidéos « conspirationnistes »
En 2023, il avait déjà quitté le cocon familial pour rejoindre un mouvement hippie anti-guerre appelé « Rainbow Family ». Il avait participé à un camp éco-activiste. Michael Alexander Gloss est resté un temps en Turquie pour aider au nettoyage des décombres après l’important séisme qui avait tué près de 60 000 personnes en février 2023. Il aurait peu à peu visionné des vidéos aux idées « conspirationnistes », qui évoquaient notamment la création d’un « monde multipolaire » ou encore une guerre contre « l’hégémonie occidentale ».
La suite après cette publicité
Le jeune Américain a ensuite quitté la Turquie et a traversé la frontière russe avec la Géorgie en août 2023 pour rejoindre la Russie. Le mois suivant, il a rejoint l’armée russe et a fait partie du groupe de 1 500 mercenaires étrangers identifiés parmi les troupes de Vladimir Poutine. Michael Alexander Gloss envoyait régulièrement des photos à ses amis de la « Rainbow Family ». Il est possible de le voir au centre d’entraînement Avangard, à Moscou, vêtu d’un treillis militaire et d’un keffieh rouge.
La suite après cette publicité
Son déploiement en Ukraine
Après son entraînement, il a finalement rejoint son unité, le 137e régiment aéroporté de Riazan, qui a été déployé en décembre au nord-ouest de Soledar, dans la région de Donetsk en Ukraine. Le jeune homme avait sa « propre vision de la manière dont il pourrait être utile au front », glisse un soldat à Important Stories, qui indique que Michael Alexander Glow a étudié « la construction et l’ingénierie à l’université » et que « sa mécanique de pensée était liée aux inventions et aux innovations ».
Michael Alexander Glow décédera le 4 avril 2024 dans des circonstances inconnues. Sa famille n’a appris sa mort que six mois après son décès. Ses funérailles ont été organisées en décembre 2024 à Fairfax, en Virginie.
Source : Lire Plus






