
Des policiers ont été pris pour cible vendredi 25 avril dans les Alpes-Maritimes. Un homme armé d’un couteau a tenté de poignarder des membres des forces de l’ordre à Antibes, indique BFM Nice Côte d’Azur ce samedi. Les faits se sont produits en fin de journée devant le commissariat de la ville. Le suspect s’est d’abord adressé de façon inaudible à l’un des agents à travers un parlophone. Il aurait prétexté une fausse raison pour attirer l’attention.
Publicité
D’autres policiers sont sortis du bâtiment et se sont approchés de l’individu, qui a alors brandi un couteau et a tenté de s’attaquer aux fonctionnaires. Les agents ont toutefois réussi à le maîtriser. Ils n’ont reçu que quelques coups et n’ont pas été blessés. L’assaillant a été interpellé et placé en garde à vue.
La suite après cette publicité
Ce n’est pas la première fois que des policiers sont pris pour cible devant leur commissariat. Non loin d’Antibes, à Cannes, des agents ont été menacés par un homme de 22 ans, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), et armé d’un couteau de cuisine. Les faits s’étaient produits devant le commissariat de Cannes en mars dernier. L’individu aurait crié à plusieurs reprises « Allah Akbar ».
La suite après cette publicité
Le 23 avril 2021, un attentat avait même été commis au commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines. La fonctionnaire Stéphanie Monfermé avait été tuée à coups de couteau dans l’entrée du bâtiment. L’assaillant, un clandestin tunisien proche de l’auteur de l’attentat de Nice, avait été abattu par un autre agent.
Source : Lire Plus






