
En vue : Tesla, Musk reprend le volant
Certes le chiffre d’affaires est ronflant, 19,3 milliards de dollars et le bénéfice net confortable, 409 millions. Mais l’un affiche une baisse de 9 % sur un an et l’autre de 71 %. Quant à l’action Tesla, elle s’est effondrée de 53 % depuis décembre dernier. Des mauvais chiffres qui s’expliquent par la chute des ventes (–20 %). Non seulement Musk paie le prix des critiques suscitées par son rôle de « cost killer » au service de Donald Trump qui a fortement dégradé l’image de la marque en Europe et aux États-Unis – dégradations de véhicules, bornes de recharge et concessions –, mais aussi celui d’une forte concurrence des chinois BYD et CATL. Pour tenter de redresser la trajectoire de sa marque, Elon Musk annonce son désengagement de ses fonctions gouvernementales pour se consacrer davantage à la conduite de ses affaires.
Publicité
Tourisme urbain : des start-up s’adaptent à la régulation parisienne
Trois mois après l’entrée en vigueur de l’interdiction des boîtes à clés sur l’espace public à Paris, les solutions de location saisonnière se réorganisent. Parmi elles, l’Agence Butler, une jeune conciergerie parisienne, mise sur une gestion encadrée des résidences principales pendant les vacances : accueil des voyageurs en personne, démarches administratives prises en charge et loyer garanti. Une offre qui répond à une demande croissante, alors qu’un Parisien sur trois envisage de louer son logement cet été pour financer ses congés, selon une récente étude du Crédoc.
La suite après cette publicité
Prime Video s’associe à Paul pour le lancement de sa série « Étoile »
À l’occasion de la sortie d’Étoile, nouvelle série centrée sur le monde du ballet entre Paris et New York, Prime Video collabore avec l’enseigne française de boulangerie-pâtisserie Paul. Inspirée par les deux capitales, Paul propose en boutique un duo de petits-déjeuners aux accents parisiens et new-yorkais. Cette initiative marketing accompagne la diffusion de la série, qui met en scène Lou de Laâge et Charlotte Gainsbourg dans les rôles principaux.
La suite après cette publicité
Le chiffre : 0,6
En pourcentage la prévision de croissance du FMI pour la France en 2025. C’est en dessous de la prévision de l’OCDE (0,8 %) et de celle de la banque de France (0,7 %). Une sombre perspective dans un contexte de ralentissement de l’activité mondiale due principalement aux décisions radicales de Donald Trump sur les droits de douane. Ainsi l’institution évalue-t-elle à 2,8 % la croissance mondiale pour l’année en cours, une révision à la baisse de 0,5 point de sa prévision initiale. Pour 2026, le FMI prédit une légère amélioration pour la France à 1 %, quand la banque de France et le gouvernement espèrent 1,2 %.
À suivre : La Côte d’Ivoire à l’honneur aux côtés de l’OM
À l’occasion du match OM-Brest ce dimanche, la Côte d’Ivoire sera mise à l’honneur dans le cadre d’un partenariat de promotion touristique entre le pays et l’Olympique de Marseille. Le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana, donnera le coup d’envoi de la rencontre. Les joueurs marseillais porteront des maillots floqués aux couleurs de villes ivoiriennes. Au stade Vélodrome, le public pourra découvrir des spécialités culinaires du pays et des vidéos mettant en avant ses sites touristiques. Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie plus large de valorisation de la destination « Sublime Côte d’Ivoire ».
Source : Lire Plus






