Le nombre de demandes d’asile acceptées dans l’UE en hausse de 7 % en 2024
Publicité
27/04/2025 à 18:16

Une hausse de 7 %. En 2024, les pays membres de l’Union européenne ont accordé l’asile à 437 900 réfugiés, contre 407 247 en 2023. Un nombre en augmentation alors que les demandes déposées par les réfugiés se sont élevées à 996 815, soit une baisse de 13 % par rapport à 2023.
Publicité
La suite après cette publicité
En outre, l’Allemagne, la France et l’Espagne ont pris en charge près de deux tiers des bénéficiaires, précise Eurostat dans un communiqué. Comme depuis plusieurs années, les Syriens, les Afghans et les Vénézuéliens sont les principaux bénéficiaires des protections accordées dans les 27 États membres. Plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, ont toutefois décidé de suspendre l’examen des demandes d’asile des Syriens après la chute du président Bachar al-Assad en décembre 2024.
La suite après cette publicité
De manière générale, l’UE est également sous pression pour donner un coup de frein sur l’accueil des immigrés. Ces dernières semaines, la Commission a dévoilé des propositions pour accélérer les expulsions d’étrangers en situation irrégulière ou limiter les possibilités d’asile pour les ressortissants de certains pays.

Abonné
Politique
Couple franco-allemand : Emmanuel Macron prépare son triomphe européen

International
Comment l’UE a failli nommer un «anarcho-communiste» proche des Frères musulmans pour surveiller Europol

Société
«Tourisme de l’IVG» : l’UE ne doit pas céder aux manipulations du projet «My Voice, My Choice» !

Politique
L’UE veut lutter contre «toutes les formes de racisme», sauf celui contre les Blancs

Politique
SONDAGE – Immigration : 61 % des Français veulent restreindre le droit d’asile
Publicité
Source : Lire Plus







