
L’agresseur avait pour habitude de rôder près des résidences universitaires. Il a été interpellé à Nantes ce lundi 28 avril, pour viol et tentatives de viol avec arme sur des jeunes femmes. Des agressions en série qui remontent à l’automne 2024. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir fait d’autres victimes et les appellent à venir témoigner.
Publicité
Une étudiante a mis fin au cauchemar ce 14 avril en portant plainte à la gendarmerie de Nantes. Alors que la jeune femme courait sur une voie verte de Carquefou, un homme vêtu d’un sweat à capuche et armé d’un couteau l’a agressée. Les cris de l’étudiante ont fait fuir l’agresseur, qu’elle décrit comme mince et faisant 1m80.
La suite après cette publicité
Le signalement de la victime de 23 ans a permis l’interpellation du jeune homme, sans antécédent judiciaire connu. Remis en liberté après un premier prélèvement ADN, le suspect a finalement été placé en garde à vue vendredi dernier, après des recoupements qui ont permis aux enquêteurs de l’identifier formellement. Le parquet affirme qu’il est possible d’effectuer « un rapprochement avec d’autres faits survenus dans le nord de Nantes, plus spécialement aux alentours de résidences universitaires. »
La suite après cette publicité
Les enquêteurs de la PJ nantaise y relient trois agressions perpétrées entre novembre 2024 et janvier 2025, impliquant le même individu. Le premier incident remonte au 17 novembre 2024. En fin d’après-midi, une étudiante de 26 ans est abordée par un homme cagoulé et armé d’un couteau, qui lui ordonne de se déshabiller et commence à dégrafer sa ceinture. Les cris de la victime alertent des passants, forçant l’agresseur à prendre la fuite.
Dix jours plus tard, le 27 novembre vers 23 heures, une seconde étudiante, âgée de 21 ans, est attaquée. L’agresseur, masqué, la ligote, lui impose une cagoule sur la tête et la charge dans le coffre d’un break noir. Après une quinzaine de minutes de trajet, il l’emmène dans un champ, l’attache à un arbre et la viole. Il la ramène ensuite près du lieu de son enlèvement.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Le 5 janvier 2025, vers minuit, une troisième tentative est recensée. Une étudiante de 21 ans est menacée par un homme brandissant un cutter orange et portant des baskets rouges. L’agresseur tente de la contraindre à se déshabiller, mais la jeune femme parvient à se défendre et l’individu s’enfuit. Un break noir est aperçu à proximité des lieux.
L’enquête se poursuit, tandis que la police judiciaire de Nantes appelle les victimes à se signaler.
Source : Lire Plus





