Un rodéo urbain provoque la mort de deux personnes entre Nantes et Saint-Nazaire
Publicité
Valentine Marchou
28/04/2025 à 17:03

Ces « runs sauvages » prennent de l’ampleur et inquiètent. Ce week-end encore, deux participants d’un de ces rodéos urbains ont perdu la vie. Sur une route abandonnée entre Nantes et Saint-Nazaire, à Savenay, deux motards se sont percutés frontalement. L’un des deux hommes, âgé de 27 ans, est mort sur le coup, ce dimanche 27 avril. La seconde victime, âgée de 21 ans, a été transférée au CHU de Nantes en état d’urgence absolue et a succombé à ses blessures dans la nuit.
Publicité
Le drame est survenu aux alentours de 17 heures sur une portion de route fermée à la circulation. Le rodéo urbain se tenait au lieu-dit Le Point du jour, lieu bien connu des amateurs de cette pratique illégale, ainsi que site d’exercice pour les pompiers selon le maire de Savenay, Michel Mezard. La Direction interdépartementale des routes Ouest (Diro) est chargée d’y installer des blocs de ciment afin d’en limiter l’accès.
La suite après cette publicité
La gendarmerie de Saint-Nazaire a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident et compte faire examiner les deux véhicules des victimes. Des dizaines de témoins étaient présents au moment du choc frontal, et sont appelés à venir témoigner.

Société
Un rodéo urbain provoque la mort de deux personnes entre Nantes et Saint-Nazaire

Abonné
Politique
Gaza avant les Français : l’obsession qui isole la gauche

Culture
Exposition : Chiens et chats prennent leurs quartiers à la Cité des sciences

Société
«Il l’a ligotée à un arbre avant de la violer» : un homme de 20 ans agressait des étudiantes à Nantes

Abonné
Sport
Le padel, ce petit cousin du tennis qui fait un boom mondial
Publicité
Source : Lire Plus






