
Et si Dayot Upamecano quittait le Bayern Munich dès cet été ? Il y a encore un mois, le défenseur international français était proche d’un accord avec ses dirigeants pour étendre son bail jusqu’en juin 2029. Lié pour encore une saison au club bavarois où il se dit « heureux et épanoui », « Upa » serait entre-temps devenu un brin trop gourmand. En plus de ses prétentions salariales, ses agents exigeraient une prime à la signature de dix millions d’euros, immédiatement et catégoriquement refusée par Max Eberl, le manager général du Bayern.
Publicité
La suite après cette publicité
Une démarche qui a profondément irrité l’état-major du club phare de la Bundesliga, alors que Vincent Kompany, l’entraîneur belge du Bayern, avait fait de l’ancien Valenciennois son patron de la défense et qu’il apprécie autant le joueur que la personne. Depuis deux semaines, les relations entre les deux parties se sont considérablement tendues.
Bien décidé à réduire sa masse salariale dans les prochaines semaines, le champion d’Allemagne 2024-2025 ne bougera plus. S’il veut rester encore quelques années sur les bords de l’Isar, Upamecano devra accepter l’offre du directoire du Bayern sans aucune prime à la signature. Sinon, un départ serait acté, le club allemand souhaitant éviter que le défenseur central ne parte gratuitement dans un an.
Aujourd’hui, on se dirige irrémédiablement vers un clash. Dans le sud de l’Allemagne depuis quatre ans, Upamecano est actuellement sur le flanc, lui qui soigne une blessure au genou droit. À 27 ans et à un an de la Coupe du monde, il souhaiterait soit rester au Bayern soit retourner au pays. Selon nos informations, le Paris Saint-Germain serait déjà à l’affût. Sachant que Luis Enrique ne dispose cette saison que d’un seul défenseur central droitier dans son effectif avec Marquinhos – contre quatre gauchers avec Willan Pacho, Lucas Beraldo, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe – et que le capitaine parisien pourrait partir dans quelques semaines, l’Espagnol serait très intéressé par le profil du Munichois.
Une démarche qui s’inscrit dans le nouveau projet du club francilien déterminé à « franciser » son équipe depuis deux ans avec les arrivées successives de Lucas Hernandez, Bradley Barcola et Désiré Doué. Upamecano ne serait pas insensible à la belle saison réalisée par le PSG et notamment ses prestations XL depuis le début de l’année civile en Ligue des champions.
La suite après cette publicité
Le Bayern serait disposé à le laisser partir pour quelque 50 millions d’euros, mais actuellement en manque de défenseurs (départ d’Eric Dier à Monaco, blessure de Kim Minjae), il est déjà acquis qu’un éventuel transfert n’aurait pas lieu avant la mi-juillet, le Bayern ayant besoin d’Upamecano en vue de la Coupe du monde des clubs (13 juin-14 juillet) aux États-Unis, soit juste après la Ligue des nations qu’il doit disputer avec les Bleus entre le 5 et le 8 juin à Stuttgart et à… Munich, si les hommes de Deschamps se qualifient pour la finale.
Source : Lire Plus





