Le cortège doit s’élancer dans la matinée du centre-ville pour rejoindre l’endroit où s’est produit le tragique accident. Une marche blanche a lieu ce samedi matin à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) pour rendre hommage à la fillette de 9 ans qui est décédée après avoir été écrasée par une voiture mercredi.
Le drame s’est produit en fin d’après-midi sur le parking situé devant le magasin Emmaüs. Alors qu’elle rejoignait avec sa mère leur véhicule, la petite fille a été violemment percutée par un véhicule qui arrivait par l’arrière. Consciente lors de sa prise en charge par les secours, la jeune victime est décédée à son arrivée à l’hôpital de Saint-Brieuc.
Selon Ouest-France, la conductrice aurait fait un malaise au volant. Âgée de 52 ans, elle n’avait toujours pas été entendue par les enquêteurs vendredi matin, précise le quotidien.
Ancien compagnon d’Emmaüs pendant cinq ans dans les Côtes-d’Armor, le père de la fillette a également assisté à cette scène effroyable. « J’ai vu ma femme et ma fille voler ! Cette image, je vais la garder jusqu’à ma mort », a-t-il à nos confrères. L’enquête ouverte par la police se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.





