Aix-en-Provence : un gendarme en civil grièvement blessé par des tirs d’arme de guerre
Publicité
Tristan Cavert
10/05/2025 à 11:12

Le drame a été évité de peu. Selon les informations de La Provence, vers 1 h du matin dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mai, à Aix (Bouches-du-Rhône), un gendarme en civil a été grièvement blessé par des tirs d’arme de guerre alors qu’il rentrait à son domicile.
Publicité
Touché à plusieurs reprises au niveau des jambes, le militaire a été pris en charge par les secours. Sa vie ne serait pas en danger. « Il est quand même très mal en point », précise une source judiciaire auprès du quotidien régional.
La suite après cette publicité
Plusieurs agressions ces dernières semaines
À ce stade, les circonstances et le mobile de cette tentative d’homicide demeurent flous. « Un gendarme a été pris pour cible cette nuit alors qu’il rentrait dans sa famille », confirme le procureur d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, sans donner davantage de détails. Une enquête est en cours.
La suite après cette publicité
Ces dernières semaines, les agressions de militaires en civil se multiplient partout dans l’Hexagone. Mi-avril, l’un d’entre eux, âgé d’une trentaine d’années, avait été victime d’un coup de couteau à la gorge dans le centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire). Une enquête pour tentative de meurtre avait été ouverte. Quelques jours plus tôt, dans le Bas-Rhin, trois militaires hors service avaient également été agressés à la sortie d’une discothèque.

Société
Aix-en-Provence : un gendarme en civil grièvement blessé par des tirs d’arme de guerre

Société
Montpellier : un narcotrafiquant ultraviolent remis en liberté en raison d’un vice de procédure

Société
Carcassonne : un jeune homme tué dans une violente rixe près d’un point de deal

Société
Rennes : des étudiants RN violemment agressés par des militants antifascistes, une vidéo diffusée sur les réseaux

Société
Belgique : une jeune fille de 14 ans agressée sexuellement par un migrant afghan dans une piscine municipale
Publicité
Source : Lire Plus






