Bordeaux : 3 000 personnes rassemblées pour un gigantesque rodéo urbain, deux policiers blessés
Publicité
Marianne Lecach
10/05/2025 à 15:27

Un important rodéo urbain a pris place dans le nord de Bordeaux. Quelque 500 voitures et près de 3 000 personnes étaient rassemblées illégalement dans la soirée du vendredi 9 mai dans le quartier de Bordeaux-Lac, relate Le Figaro. Les adeptes de rodéo sauvage ont pris l’habitude d’effectuer leur cascade dangereuse à cet endroit.
Publicité
Vers minuit, la police est intervenue pour disperser la foule. Mais les agents ont été la cible de jets de projectile. Ils ont ainsi dû faire usage de grenades lacrymogènes et de désencerclement. Deux policiers ont été légèrement blessés au cours de l’intervention.
La suite après cette publicité
Vers la confiscation systémique des véhicules
Vendredi soir, le garde des Sceaux Gérald Darmanin a envoyé une circulaire à l’ensemble des procureurs pour demander la confiscation systématique des véhicules utilisés dans les rodéos urbains, un « outil incontournable dans la lutte contre la récidive », estime-t-il.
La suite après cette publicité
Les procureurs sont ainsi appelés à engager des investigations pour saisir les véhicules, dans le but de « permettre leur confiscation au moment du prononcé de la condamnation » et, à signer des protocoles avec les collectivités locales équipées de fourrières afin de « favoriser une prise en charge à titre gracieux ». Le ministre de la Justice s’est aussi montré favorable à « la destruction ou la vente » du véhicule avant le jugement.

Société
Bordeaux : 3 000 personnes rassemblées pour un gigantesque rodéo urbain, deux policiers blessés

Société
Rodéo urbain en Haute-Savoie : un pompier entre la vie et la mort après avoir été percuté par un jeune homme

Société
Carcassonne : un jeune homme tué dans une violente rixe près d’un point de deal

Société
Rennes : des étudiants RN violemment agressés par des militants antifascistes, une vidéo diffusée sur les réseaux

Société
Belgique : une jeune fille de 14 ans agressée sexuellement par un migrant afghan dans une piscine municipale
Publicité
Source : Lire Plus






