Les drames s’enchaînent. Ce dimanche, un meurtrier condamné, autorisé à travailler en dehors de sa prison, s’est donné la mort en se jetant du haut du Duomo de Milan, après avoir possiblement poignardé un collègue, ont rapporté des médias locaux.
L’Italien, identifié par les médias comme étant Emanuele De Maria, âgé de 35 ans, a fait une chute de « dizaines de mètres » après s’être jeté de la cathédrale gothique sur la place en contrebas.
La zone entourant le Duomo, emblème de Milan, est habituellement très fréquentée, mais les médias n’ont fait état d’aucun blessé parmi les passants.
Les autorités ont identifié Emanuele De Maria, passé à la télévision italienne l’année dernière pour décrire sa vie carcérale, grâce à une photocopie de pièce d’identité dans sa poche et à ses tatouages, selon plusieurs sources, dont le quotidien milanais Corriere della Sera.
L’homme purgeait une peine de quatorze ans de prison pour le meurtre d’une femme en 2016. Mais depuis près de deux ans, il travaillait à temps partiel dans un hôtel situé près de la gare centrale de Milan.
Selon le média italien, Emanuele De Maria avait disparu et était recherché par la police depuis vendredi après avoir poignardé un collègue de travail lors d’une permission de sortie liée à son travail.




