
C’est dans un contexte extrêmement tendu qu’un surveillant pénitentiaire a été menacé de mort, ce mardi 11 mai à 16h, après avoir été « retenu en otage » un bref instant, a appris le JDD auprès d’une source policière. Alors que l’administration pénitentiaire sort d’une période de tumultes, après plusieurs semaines d’agressions et d’intimidations visant des fonctionnaires du ministère de la Justice, cette nouvelle altercation remet de l’huile sur le feu.
Publicité
Détenu à la prison de Réau, en Seine-et-Marne, Robert Allkushaj, déjà inscrit pour 44 infractions dans le fichier du Traitement des antécédents judiciaires (TAJ), recevait au parloir la visite de son frère et de sa mère. D’après nos informations, à l’issue de cette visite, le frère du détenu, pris d’un accès de colère, s’est violemment opposé au retour d’Allkushaj dans sa cellule. « Le mis en cause a invectivé à plusieurs reprises l’agent chargé de surveiller la visite au parloir », confie une source policière au JDD.
La suite après cette publicité
« Je vais te crever, je vais t’enterrer ! »
En empêchant le surveillant de s’extraire du parloir, le frère du détenu a proféré plusieurs menaces de mort. « Je vais te crever, je vais te retrouver et je vais t’enterrer », a-t-il lancé. C’est l’intervention du directeur de la prison qui a permis le retour au calme. La mère du détenu, sous le choc, a perdu connaissance et a été transférée à l’hôpital de Melun.
La suite après cette publicité
D’après nos informations, le surveillant n’a pas été blessé lors de l’altercation. Un équipage de la BAC, dépêché sur place, a interpellé l’auteur des menaces de mort, qui a été placé en garde à vue pour « menaces de mort réitérées et acte d’intimidation sur un agent pénitentiaire ».
Source : Lire Plus





