Un professionnel du secteur conchylicole est décédé ce lundi matin, alors qu’il s’était rendu en bateau sur l’étang de Thau, près de Sète (Hérault). Il était âgé de 56 ans et était monté sur son bateau à 7 heures du matin.
Alerté en milieu de matinée de la présence de sa barge ostréicole avec le moteur allumé, mais vide, à proximité d’un parc à huîtres, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (Cross Med) a engagé plusieurs moyens aériens, nautiques et subaquatiques.
L’hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité civile avec une équipe médicale à son bord, une vedette, deux semi-rigides de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Mèze et des sapeurs-pompiers ont entamé des recherches pour tenter de le retrouver.
Après plus d’une heure de recherches, le corps de l’homme flottant a été localisé par la vedette de la SNSM, peu avant midi. Le médecin des pompiers présent à bord du Dragon 34 a été hélitreuillé à bord du navire. Mais il n’a pu que constater le décès de l’ostréiculteur.
Les circonstances de ce drame ne sont pour l’heure pas connues. L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Pézenas.




