Un défi TikTok baptisé « Ding dong ditch » a coûté la vie à un jeune homme âgé de 18 ans dans la nuit du 2 au 3 mai dernier dans le comté de Spotsylvania, en Virginie (Etats-Unis). Le principe est de sonner à une porte et de prendre la fuite avant de filmer la réaction surprise de la personne venant ouvrir. Le jour des faits, la victime jouait à ce jeu vers 3 h du matin avec deux camarades, raconte The New York Times.
L’habitant qu’ils ont voulu piéger, un homme de 27 ans, a ouvert le feu sur le groupe. Il a tué le jeune homme et blessé un de ses compagnons. Le troisième n’a en revanche pas été touché par les tirs. La victime décédée est morte à l’hôpital où elle avait été transportée peu après les coups de feu. Le jeune blessé a quant à lui pu sortir de l’établissement après avoir été soigné pour des lésions superficielles.
Le tireur a de son côté été interpellé et il devra répondre devant la justice de « meurtre au second degré » et « blessure criminelle ». Il a été placé en détention, a indiqué un communiqué mis en ligne sur Facebook par le bureau du shérif de Spotsylvania. Les forces de l’ordre ont fait savoir qu’une enquête avait été diligentée afin d’éclaircir « les circonstances entourant cet incident ». La victime devait célébrer son diplôme de lycée le 3 mai. Les autres élèves lui ont rendu hommage lors de la cérémonie.





