
Une vidéo choc tourne sur les réseaux sociaux ce mardi 13 mai. On y aperçoit trois hommes, dont le visage est dissimulé, essayer de faire monter de force une mère de famille dans une camionnette Chronopost. La scène s’est passée aux alentours de 8 heures 20 au niveau de la rue Pache, dans le 11e arrondissement de Paris.
Publicité
La suite après cette publicité
La victime, âgée de 34 ans, était accompagnée de son enfant de deux ans selon les informations du Parisien. Il s’agit d’une fille d’un patron d’une société de cryptomonnaies. Elle doit son salut à l’intervention du père de l’enfant. L’homme s’est interposé, essuyant des coups portés par les ravisseurs. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, il apparaît le visage en sang.
La suite après cette publicité
Les agresseurs, dont l’un semble perdre son arme de poing, finissent par prendre la fuite en catastrophe. Selon le quotidien, le véhicule a été retrouvé dans une rue située dans le même arrondissement de la capitale. Le parquet de Paris a saisi la brigade de répression du banditisme pour mener des investigations.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Les entrepreneurs dans le domaine des cryptomonnaies et leurs proches sont particulièrement ciblés ces derniers mois. Le 4 mai dernier, le père d’un jeune magnat de ce secteur a été enlevé et libéré deux jours plus tard à Palaiseau grâce à l’intervention des forces de l’ordre. Il a été retrouvé avec un doigt sectionné. Fin janvier, David Balland, cofondateur de la société de cryptomonnaies Ledger, avait lui été enlevé et séquestré pendant près de 72 heures. Il avait, lui aussi, été retrouvé avec un doigt coupé.
Source : Lire Plus






