
Un drame a été évité de justesse en avril dernier près de la gare du Nord, à Paris. Dans la nuit du 24 au 25 avril, une rixe impliquant plusieurs hommes a éclaté à l’angle de la rue du Faubourg Saint-Denis. Motif de l’altercation ? Une simple cigarette… Un sans domicile fixe de nationalité algérienne a ainsi été poignardé de trois coups de couteau dans le thorax et a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière – avec 45 jours d’incapacité totale de travail.
Publicité
Un suspect a été interpellé peu de temps après les faits. Cet Algérien sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) se trouvait dans une boulangerie du quartier de La Chapelle lorsqu’il a été arrêté par les forces de l’ordre. Un couteau ensanglanté a été retrouvé sur les lieux.
La suite après cette publicité
En garde à vue, l’individu nommé Saïd, 34 ans, a confirmé qu’il faisait partie du groupe qui a agressé la victime. Il se trouvait aux côtés de deux autres ressortissants algériens qui s’appelleraient Soufiane et Idir. Saïd a toutefois assuré ne pas avoir porté de coups : « Je n’ai pas fait ça et je ne connaissais pas le blessé. »
La suite après cette publicité
Deux jours après, il a malgré tout été mis en examen puis écroué pour tentative de meurtre. Saïd, arrivé en France en 2020, sans domicile et enchaînant le travail sur les chantiers et les marchés, a demandé sa remise en liberté ce mardi. La cour l’a toutefois maintenu en détention.
Source : Lire Plus






